Jours fériés de mai : Décalage de toutes les collectes des déchets

Rappel :

Les calendriers de collecte alternée sont téléchargeables ici

Les déchetteries du territoire seront fermées les jours fériés.

Mercredi 1er mai, jour férié

Modification de certaines collectes en porte à porte

Le mercredi 1er mai étant férié, certaines collectes des déchets de la semaine (particuliers et professionnels) seront décalées de 24h.

Votre conteneur (ordures ménagères ou recyclables) sera collecté le lendemain du jour habituel de ramassage dans votre quartier.

Communes de Haut-Léon Communauté concernées : Cléder (collecte du jeudi), Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plougoulm, Plounévez-Lochrist, Roscoff (rural), Sibiril, Tréflaouénan et Tréflez.

Île de Batz : la collecte du vendredi est maintenue.

Toutes les collectes « cartons » et « ordures ménagères » des professionnels sont décalées au samedi. Les horaires de collecte des cartons pouvant être modifiés, il est fortement recommandé de sortir les conteneurs la veille.

Mercredi 8 et jeudi 9 mai, jours fériés :

Modification de certaines collectes en porte à porte

En raison des deux jours fériés consécutifs du 8 et 9 mai, toutes les collectes des déchets, ayant habituellement lieu le mercredi ou le jeudi, ne pourront être assurées sur le territoire. Haut-Léon Communauté a donc privilégié le maintien de la collecte des ordures ménagères.

Ainsi, les collectes « emballages et papiers recyclables » (bacs jaunes) ne seront pas réalisées à Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plougoulm et Tréflez. Cependant, les points d’apport volontaire sont à disposition des habitants pour le dépôt des surplus d’emballages ménagers, papiers, journaux et magazines.

Les tournées ordures ménagères (bacs bordeaux) à Cléder, Plounévez-Lochrist, Roscoff rural et Tréflaouénan, seront quant à elles effectuées le vendredi 10 mai à la place du mercredi 8 ou jeudi 9 mai.

La collecte à Sibiril, et les tournées « cartons » et « ordures ménagères » des professionnels, sont décalées au samedi 11 mai. Les horaires de collecte des cartons pouvant être modifiés, il est fortement recommandé de sortir les conteneurs la veille.

Île de Batz : la collecte du vendredi est maintenue.

Les services communautaires vous remercient pour votre compréhension.

Lundi 20 mai, jour férié :

Modification de TOUTES les collectes en porte à porte

Le lundi de Pentecôte (20 mai) étant férié, toutes les collectes des déchets (particuliers et professionnels), du 20 au 24 mai, seront décalées de 24h.

Toutes les communes de Haut-Léon Communauté sont concernées : Cléder, Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plouescat, Plougoulm, Plounévez-Lochrist, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Santec, Sibiril, Tréflaouénan, et Tréflez.

Île de Batz : seule la collecte du lundi est décalée au mardi, celle de vendredi est maintenue.

Les collectes « cartons » et « ordures ménagères » des professionnels sont décalées au samedi. Les horaires de collecte des cartons pouvant être modifiés, il est fortement recommandé de sortir les conteneurs la veille.