un-e Agent d’accueil et d’entretien Piscine

Haut-Léon Communauté recherche un-e Agent d’accueil et d’entretien Piscine

Placé(e)s sous l’autorité hiérarchique du chef de bassin et sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité, vous intégrerez le service Piscine de Haut-Léon Communauté.

Recrutement

  • Contrat à durée déterminée de 3 mois (avec possibilité de renouvellement)
  • Temps partiel – mi temps
  • Horaires variables
  • Intervention en soirée, week-ends et fériés
  • A pourvoir rapidement

Missions

Missions d’accueil physique et téléphonique
  • Accueillir, guider et renseigner les usagers de la piscine
  • Enregistrer, contrôler les entrées, réguler les flux d’utilisateurs
  • Gérer les inscriptions pour les activités aquatiques ; réalisation et suivi du fichier clients
  • Gestion financière (tenue de caisse, régie…)
  • Participer à l’animation générale du site
  • Afficher et diffuser les documents d’information (support papier et numériques type newsletter) en lien avec le service communication
  • Gérer la décoration de l’accueil
  • Tenir à jour le cahier de liaison
Missions de sécurité
  • Appliquer les procédures Vigipirate et repérer les comportements à risques
  • Connaître et appliquer le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours
  • Veiller à l’application du règlement intérieur de la Piscine
  • Surveiller le bon usage des locaux (vestiaires, douches, sanitaires)
  • Participer aux travaux de vidange et d’arrêt technique
Missions d’entretien
  • Assurer le nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés 
  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Suivre les plans d’entretien hebdomadaire
  • Assurer le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène et d’entretien – Maintenir leur stock 
  • Trier et évacuer les déchets courants (règles d’application du tri sélectif) – Entretenir et collecter les déchets autour de la piscine
  • Entretien et remplissage des distributeurs automatiques – commande des fournitures liées

Profil

Savoir / Savoir-faire

Sens de l’organisation en fonction du planning – Méthodologie du travail de nettoyage – Connaissance des produits, des précautions d’emploi et de stockage des différents produits et matériels de nettoyage – Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans une piscine – Capacité d’adaptation (situations de travail, rythmes d’activité…) – Capacité à gérer du public difficile – Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel de caisse – Bonne tenue et présentation personnelle

Savoir -être

Rendre compte de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie – Qualités relationnelles – Rigueur, autonomie – Disponibilité – Travail en équipe.

 

Disposer d’un PSE1 à jour et d’un diplôme BNSSA serait apprécié

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh