un-e Gestionnaire Paie / Ressources Humaines

Haut-Léon Communauté recherche un-e Gestionnaire Paie / Ressources Humaines

Placé(e)s sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, vous intégrerez le service mutualisé ressources humaines HAUT LEON COMMUNAUTE / Ville de SAINT POL DE LEON.

Recrutement

  • Contrat à Durée Déterminée – CDD de droit public de 1 an en remplacement
  • Temps de travail : temps complet
  • Postes à pourvoir immédiatement
  • Rémunération statutaire

Missions

Missions prioritaires :

  • Gestion administrative et suivi des carrières du personnel : – Gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents en lien avec le parcours des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques – Rédaction des actes liés aux carrières des agents – Préparation des dossiers à soumettre aux instances de type CAP, Comité médical etc – Elaboration des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude pou promotion interne – Gestion des dossiers de pension, de retraite, d’absence type maladie, AT etc – Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives
  • Elaboration de la paie – Préparation des éléments de paie et alimentation des logiciels métiers – Exécution de la paie et rédactions des actes liés – Application du Régime Indemnitaire et des évolutions réglementaires – Interlocuteur du Trésor Public – Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte – Suivi ces charges et des déclarations légales type DSN – Gestion des dispositifs de prestation sociale (prévoyance, CNAS )
  • Suivi des Indicateurs et des tableaux de bord RH (congés, formation, absentéisme, effectifs )
  • Conseil et information des agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire et statutaire, paie
  • Gestion administrative de la formation – Inscriptions, suivi des dossiers agents, interlocuteur du CNFPT et des autres organismes
  • Gestion administrative des recrutements
  • Participation à la préparation de divers dossiers Ressources Humaines plus ponctuels – Bilan social, Elections professionnelles, Médailles du travail etc
  • Savoir : Statut de la Fonction Publique Territoriale et normes juridiques, notions fondamentales de la GRH (Paie, formation, empois etc ), bonne maîtrise en bureautique, la maîtrise des logiciels métiers e-magnus et/ou Civil Net RH serait appréciée.
  • Savoir-faire : conseil, information, veille juridique, maîtrise bureautique et logiciel métier .

Profil

  • Sens relationnel et sens de l’écoute, discrétion
  • Capacités d’animation, de communication, d’adaptation, de collaboration et de travail en équipe
  • Autonome et conscient(e) de l’obligation de réserve.
  • Expérience souhaitée

Diplôme :

  • Filière administrative – Catégorie C à B – Grade mini = Adjoint administratif / Grade maxi = Rédacteur 
  • Une expérience dans un poste similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale serait un plus .

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh