Haut-Léon Communauté recrute

Offres d’emploi en cours (mis à jour le 5 octobre 2021)

Haut-Léon Communauté,  recherche son : « Responsable des finances »

Haut Léon Communauté, 14 communes, 33 000 habitants recrute pour son service commun mutualisé Communauté / Ville de St Pol de Léon son chef de service « Finances».

Sous la responsabilité directe de la Direction Générale, il/elle assure la direction du service composé de 5 agents et conseille les élus dans la définition, l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière.

Missions :

  • Pilotage de la préparation budgétaire (préparation, suivi, clôture)
  • Elaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement
  • Suivi de l’exécution budgétaire
  • Gestion de la dette et de la trésorerie
  • Gestion des régies
  • Encadrement de l’équipe du service (Finances et Marchés Publics)
  • Veille stratégique, suivi et mise en œuvre des évolutions législatives et règlementaires

Compétences et qualités requises :

  • Sens du contact
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur, réactivité, anticipation, planification

Profil :

  • Formation dans le domaine des finances et / ou du contrôle de gestion
  • Expérience sur des missions similaires
  • Fortes capacités d’encadrement

Autres caractéristiques :

  • Contrat à Temps Complet ouvert aux contractuels
  • Catégorie A
  • Poste basé à St Pol de Léon

Lettre de motivation manuscrite, et curriculum vitae à adresser au plus vite et avant le 20 septembre 2021 à :

Monsieur le Président

29 rue des Carmes – 29250 Saint Pol de Léon

Ou drh@hlc.bzh

Haut-Léon Communauté,  recherche son-sa “chargé.e de coopération territoriale

Haut-Léon Communauté, composée de 14 communes, 200 agents au sein de 18 directions, recherche son-sa “chargé.e de coopération territoriale” afin de mettre en œuvre, sur un mode partenarial, les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement et redynamisation du territoire sous son volet « cohésion sociale » ainsi que de coordonner les Maisons France Services.

Il-elle sera placée sous l’autorité du Directeur Général des Services.

Recrutement :

  • Poste à pourvoir dès septembre 2021
  • Contrat à durée déterminée de droit public de 1 an – Renouvelable avec possibilité de pérennisation
  • Temps complet
  • Rémunération statutaire – catégorie B à A
  • Localisation du poste sur le site France Services de Saint Pol de Léon – possibilité d’intervention sur le site de Cléder

Missions :

  • Conduire le diagnostic Social de Territoire
  • Assister et conseiller les élus et la Direction
  • Accompagner la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire dans le cadre de la CTG (Convention Territoriale Globale)
  • Développer et animer la contractualisation, les partenariats et les réseaux professionnels 
  • Organiser et animer la mise en réseau des acteurs
  • Contribuer à l’évaluation des politiques et des actions mises en œuvre
  • Coordonner les maisons France service en conformité avec les orientations stratégiques retenues par la collectivité, cette coordination peut s’orienter vers du management d’équipe selon le profil du-de la candidat-e

Qualités requises :

  • Fortes aptitudes relationnelles
  • Sens du service public
  • Capacité de travail en équipe et en partenariat
  • Autonomie, sens de l’organisation et prise d’initiative
  • Force de proposition et d’innovation

Compétences :

  • Diplôme ou expérience en développement local
  • Techniques d’animation de réunion et de travail coopératif
  • Méthodologie de conduite et de démarche projet
  • Aptitude à développer, fédérer et animer un réseau d’acteurs et de partenaires
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité à être en veille permanente

Lettre de motivation, et curriculum vitae à adresser au plus vite à :

Monsieur le Président – 29 rue des Carmes – 29250 Saint Pol de Léon

Ou drh@hlc.bzh

Haut-Léon Communauté,  recrute un(e) « Responsable d’Accueil Collectif de Mineurs »

Haut Léon Communauté, 14 communes, 33 000 habitants, et plus de 200 agents recrute un(e) Responsable Accueil Collectif de Mineurs pour un poste au sein du Pôle Service au Public – service ACM à Plounevez-Lochrist.

Vous intégrez le service Enfance-Jeunesse-Famille de Haut-Léon Communauté, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service Enfance-Jeunesse-Famille et sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité.

 

Recrutement :

  • Contrat à durée déterminée de un an renouvelable une fois dans les mêmes conditions avec possibilité de pérennisation
  • Temps complet

 

Missions :

  • Diriger-encadrer et animer l’Accueil Collectif de Mineurs
  • Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil des enfants et de sa famille,
  • Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation
  • Participer à la traduction concrète des objectifs du service

 

Conditions particulières :

  • Horaires variables
  • Titulaire du diplôme BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de Directeur) ou équivalent

 

Qualités requises :

  • Savoir:   Connaissance du territoire, connaissance des associations et réseaux, connaissance des Politiques enfance Jeunesse, Pédagogie, bureautique
  • Savoir-faire : Rédiger, communiquer, animer, informer, anticiper, encadrer l’équipe d’animateur, être force de proposition
  • Savoir -être : Sens du relationnel, disponibilité, réactivité, sens de l’écoute, autonomie, polyvalence, créativité, assiduité et ponctualité

Adresser CV, et lettre de motivation à :

Monsieur Le Président
Haut-Léon Communauté
29 rue des Carmes – 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh

Haut-Léon Communauté,  recrute un(e) « Gestionnaire des Ressources Humaines »

Haut Léon Communauté, 14 communes, 33 000 habitants, et plus de 200 agents recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines.

Vous intégrez le service Ressources Humaines de Haut-Léon Communauté (4,8 ETP), sous l’autorité de la Directrice Générale adjointe et serez sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.

 

Recrutement :

  • Poste fonctionnaire à temps complet (37,5 heures hebdomadaires avec RTT)
    Ou CDD de droit public de 1 an renouvelable une fois avant stagiairisation (Poste à vocation pérenne)
  • Filière administrative – Catégorie C à B – Grade mini = Adjoint administratif / Grade maxi = Rédacteur
  • Une expérience dans un poste similaire au sein de la FPT serait un plus
  • A pourvoir dès que possible

 

Missions :

  • Gestion administrative et suivi des carrières du personnel :
    • Gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents en lien avec le parcours des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
    • Rédaction des actes liés aux carrières des agents
    • Préparation des dossiers à soumettre aux instances de type CAP, Comité médical etc…
    • Elaboration des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude pou promotion interne
    • Gestion des dossiers de pension, de retraite, d’absence type maladie, AT etc…
    • Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives
  • Elaboration de la paie
    • Préparation des éléments de paie et alimentation des logiciels métiers
    • Exécution de la paie et rédactions des actes liés
    • Application du Régime Indemnitaire et des évolutions réglementaires
    • Interlocuteur du Trésor Public
    • Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte
    • Suivi ces charges et des déclarations légales type DSN…
    • Gestion des dispositifs de prestation sociale (prévoyance, CNAS…)
  • Suivi des Indicateurs et des tableaux de bord RH (congés, formation, absentéisme, effectifs…)
  • Conseil et information des agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire et statutaire, paie…
  • Gestion administrative de la formation
    • Inscriptions, suivi des dossiers agents, interlocuteur du CNFPT et des autres organismes
  • Gestion administrative des recrutements
  • Participation à la préparation de divers dossiers Ressources Humaines plus ponctuels
    • Bilan social, Elections professionnelles, Médailles du travail etc…

Qualités requises :

  • Savoir : Statut de la Fonction Publique Territoriale et normes juridiques, notions fondamentales de la GRH (Paie, formation, empois etc…)
  • Savoir-faire : Conseiller, informer, veille juridique, se former, travailler en équipe, maîtriser bureautique et logiciel métier
  • Savoir-être : Sens du relationnel, écoute, discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, obligation de réserve

 

Adresser CV, et lettre de motivation à :

Monsieur Le Président
Haut-Léon Communauté
29 rue des Carmes – 29250 Saint Pol de Léon
ou
drh@hlc.bzh

 

Haut-Léon Communauté recherche des Auxiliaires de puériculture Diplômé(e)s d’Etat

Placé(e)s sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et la responsabilité des Directrices de structure, vous intégrerez l’équipe des 3 Multi-accueils de HAUT LEON COMMUNAUTE.

Recrutement :

  • 2 Auxiliaires de Puériculture Volantes à temps complet – CDD de 1 an – Mobilité géographique sur les 3 crèches du territoire (CLEDER – ST POL DE LEON – PLOUNEVEZ LOCHRIST) selon les besoins
  • 1 Auxiliaire de Puériculture à temps partiel (28h hebdomadaires) – CDD de 1 mois renouvelable – SAINT POL DE LEON
  • Postes à pourvoir dès août 2021 – au plus tard septembre 2021
  • Rémunération statutaire

Missions prioritaires :

  • Mise en œuvre des projets pédagogiques de l’établissement : Participation à la mise en place du projet pédagogique de l’établissement. Valorisation et soutien de la fonction parentale.
  • Accueil et encadrement de l’enfant : Accueil des enfants, des parents ou des substituts parentaux. Préparation des biberons, administration et aide aux repas. Assurer les soins quotidiens des enfants en s’adaptant à leurs besoins et à leurs habitudes de vie. Administration des médicaments de confort sur prescription médicale. Prise en charge de l’enfant individuellement et en groupe. Mise en œuvre des activités d’éveil psychomoteur au bien-être des enfants. Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie.
  • Sécurité, hygiène et conditions de travail : Mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité, aménagement rangement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant.
  • Transmission des d’informations écrites et orales
  • Responsable d’un stock particulier
  • Participation à l’ouverture et à la fermeture de l’établissement

Profil :

  • Sens des responsabilités et sens de l’écoute
  • Capacités d’animation, de communication, d’adaptation, de collaboration et de travail en équipe
  • Qualités humaines et relationnelles,
  • Vigilance par rapport à la sécurité de l’enfant
  • Expérience souhaitée

Conditions particulières :

  • Vaccinations à jour
  • Mobile sur le territoire
  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture « Obligatoire »

Adresser CV, et lettre de motivation à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté.

29 rue des Carmes

29250 Saint Pol de Léon

ou

drh@hlc.bzh 

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