Aire d’accueil des gens du voyage

Conformément au Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du Voyage, Haut-Léon Communauté a aménagé une aire d’accueil située dans la Z.A. de Kerrannou à Saint-Pol-de-Léon.

Un aire de 10 emplacements

L’aire d’accueil peut accueillir 10 foyers avec 8 emplacements de 150 m² et de 2 places de 93 m2 destinés aux PMR.
Chaque emplacement dispose de sanitaires. L’aire comprend également un local d’accueil, un espace de collecte des ordures ménagères et un espace collectif.
La gestion est assurée par un agent communautaire qui veille à l’accueil des familles, la gestion administrative, la maintenance des installations et au bon fonctionnement du site.

L’accompagnement des familles

Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saint-Pol-de-Léon, en partenariat avec les services de l’État, du Département et de HLC, accompagne les familles dans les différentes démarches administratives (accès aux droits, domiciliation, déclaration de revenus…) ainsi que dans les dispositifs d’insertion.