Modification du PLU de Sibiril

Le PLU de Sibiril a été approuvé en conseil municipal le 20/06/2014.

Le conseil municipal, par décision en date du 18/05/2018, souhaite permettre la réalisation d’un lotissement privé d’une vingtaine de lots au cœur du village de Moguériec, sur 1,3 ha et a demandé à Haut-Léon Communauté de lancer la procédure nécessaire à cette ouverture à l’urbanisation.

L’ouverture à l’urbanisation de la zone 2AUbL nécessite la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Sibiril, avec en préalable la réalisation d’une étude justifiant l’utilité de cette ouverture à l’urbanisation au regard des capacités d’urbanisation encore inexploitées dans les zones déjà urbanisées (zones Uh et 1AUh) et la faisabilité opérationnelle d’un projet dans ces zones.

L’objet de la modification du PLU porte également sur la mise à jour du règlement de la zone Agricole, afin de permettre les extensions des habitations existantes et leurs annexes.

Le dossier a été transmis aux Personnes Publiques Associées, ainsi que pour étude « cas par cas » à la Mission Régionale de l’Autorité environnementale (MRAe) et à la Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF).

Le dossier sera ensuite soumis à enquête publique, avant son approbation en Conseil Communautaire.