HLC lauréate des Victoires de l’Investissement Local

Les Victoires de l’Investissement Local organisées par la Fédération Nationale des Travaux Publics décernent aux collectivités méritantes un prix représentant l’investissement réalisé en faveur du développement social, économique et écologique de leur ville.

Pour cette édition 2022, le projet de voirie innovante Power Road ® mené par Haut-Léon Communauté et réalisé par Eurovia obtient un prix pour sa réalisation à forte dimension de transition énergétique.

Cette solution innovante de production d’énergie à partir de la chaussée permettra de restituer l’énergie captée par le biais des rayonnements solaires à la Piscine Communautaire via un système d’échangeur et de pompe à chaleur permettant de chauffer l’eau des bassins.

La remise des prix s’est déroulée le 22 novembre à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales.