Services des finances publiques du Finistère : Lancement des accueils de proximité au sein de France services à Saint-Pol-de-Léon et Cléder

Lancement des accueils de proximité au sein de la France services de Saint-Pol-de-Léon et de Cléder

A compter du mois de septembre 2021, les services des finances publiques du Finistère vont proposer des accueils physiques sur rendez-vous au sein de la France services de Saint-Pol-de-Léon et de Cléder (antenne).

Cet accueil physique vise à aider les usagers (particuliers et entreprises) à accomplir l’ensemble de leurs démarches fiscales ou autres (factures locales, amendes…) en étant reçus dans l’un des points d’accueil de proximité par des agents des finances publiques.

Ainsi, les usagers des communes de Haut-Léon Communauté et des communes avoisinantes auront la possibilité d’être accueillis sur rendez-vous tout au long de l’année  le premier et le troisième vendredi du mois :

–  de 9H à 12H, au sein de la France services de Cléder (1 rue de Plouescat ; tel : 02.98.69.44.54)

– de 14H à 17H,  au sein de la France services de Saint-Pol-de-Léon ( 29 rue des Carmes ; tel : 02.98.69.10.44):

Les premiers accueils sur rendez-vous auront lieu les vendredis 3 septembre et le 17 septembre 2021.

Réception uniquement sur rendez-vous

Les rendez-vous pourront être pris :

• Directement auprès de l’accueil de la France services (02.98.69.10.44)
  • Par téléphone au 0 809 401 401 (appel non surtaxé)

Les usagers sont rappelés systématiquement par un agent des finances avant le rendez-vous.

Le paiement de proximité

Une solution nouvelle de paiement auprès du réseau des buralistes partenaires des finances publiques

Pour le paiement de leurs factures locales et leurs impôts en espèces (n’excédant pas 300 €) ou par carte bancaire, les usagers peuvent désormais recourir aux buralistes partenaires dont les coordonnées suivent :

LE STERED MOR

PLACE

DE L EGLISE

TREFLEZ

La liste de l’intégralité des 187 buralistes partenaires de la DGFIP peut être consultée sur le site impots.gouv.fr