un-e assistant-e de direction

Haut-Léon Communauté recherche un-e assistant-e de direction

placé(e)s sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe.

Recrutement

  • Contrat à Durée Déterminée de 7 mois minimum dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité
  • Poste à 37h30 hebdomadaire avec ARTT
  • Poste basé à la Maison des Services Au Public – France services à Saint-Pol-de-Léon.

Missions

Assister le Président et la Direction générale dans l’organisation et le fonctionnement des instances communautaires :
  • Assurer le secrétariat général : enregistrement du courrier, organisation des réunions…
  • Participer à la préparation des instances communautaires
  • Rédiger des actes dans le cadre des procédures légales
  • Gérer les déplacements des délégations communautaires
  • Organiser des évènements et réceptions
  • Assurer et gérer les commandes administratives
  • Assurer toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service et de la collectivité

Profil

Connaissances
  • Connaissance des procédures administratives
  • Connaissance des outils de communication
Expérience, savoir faire
  • Maîtrise des outils bureautiques et dématérialisés
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens de la priorisation
  • Expérience appréciée
Savoir être
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles
Diplôme

Tout diplôme en lien avec la gestion administrative et communication

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

isabelle.guillerm@hlc.bzh