un-e Gestionnaire Ressources Humaines

Haut-Léon Communauté recherche un-e Gestionnaire Ressources Humaines

Rattaché-e à la Direction Générale « Ressources », vous intégrerez le service commun Ressources Humaines (5 ETP), sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité et de la Directrice Générale adjointe et sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.

Recrutement

Poste à pourvoir dès que possible

Poste fonctionnaire
ou Contrat à Durée Déterminée de droit public de 1 an
renouvelable 1 fois avant stagiairisation (Poste à vocation pérenne)

Temps complet 37,5H par semaine
sur 5 jours avec RTT

Poste basé à Saint-Pol-de-Léon

Filière administrative – Catégorie C à B 

Rémunération statutaire
+
Régime indemnitaire

Participation prévoyance + CNAS

Vos missions

Gestion administrative et suivi des carrières du personnel :

Gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents en lien avec le parcours des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

Rédaction des actes liés aux carrières des agents

Préparation des dossiers à soumettre aux instances de type CAP, Comité médical etc…

Elaboration des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude pou promotion interne

Gestion des dossiers de pension, de retraite, d’absence type maladie, AT etc…

Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives

Elaboration de la paie

Préparation des éléments de paie et alimentation des logiciels métiers

Exécution de la paie et rédactions des actes liés

Application du Régime Indemnitaire et des évolutions réglementaires

Interlocuteur du Trésor Public

Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte

Suivi ces charges et des déclarations légales type DSN…

Gestion des dispositifs de prestation sociale (prévoyance, CNAS…)

Missions complémentaires :

Suivi des Indicateurs et des tableaux de bord RH (congés, formation, absentéisme, effectifs…)

Conseil et information des agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire et statutaire, paie…

Gestion administrative de la formation (Inscriptions, suivi des dossiers agents, interlocuteur du CNFPT et des autres organismes)

Gestion administrative des recrutements

Participation à la préparation de divers dossiers Ressources Humaines plus ponctuels (Bilan social, Elections professionnelles, Médailles du travail etc…)

Votre profil

Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et normes juridiques, notions fondamentales de la GRH (Paie, formation, empois etc…)

Capacité de conseil et d’information

Veille juridique

Travailler en équipe

Maîtrise des outils de bureautique et logiciel métier

Sens du relationnel et capacité d’écoute

Discrétion, obligation de réserve

Rigueur, réactivité, autonomie

Formation et/ou expérience confirmée en ressources humaines

Une expérience dans un poste similaire au sein de la FPT serait un plus

Adressez votre candidature

CV et lettre de motivation

avant le 15 mai 2025 à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh