Nous recherchons un-e Gestionnaire Paie / Ressources Humaines.
Haut Léon Communauté recrute un(e) Gestionnaire Paie / Ressources Humaines.
Vous intégrerez le service Ressources Humaines de Haut-Léon Communauté (5 ETP), sous l’autorité de la Direction Générale et serez sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.
Recrutement
CDD de droit public de 1 an en remplacement
Poste à temps complet (37,5 heures hebdomadaires avec RTT)
Filière administrative – Catégorie C à B
Grade mini = Adjoint administratif / Grade maxi = RédacteurUne expérience dans un poste similaire au sein de la FPT serait un plus
Poste à pourvoir dès septembre 2023
Missions
Élaboration de la paie
Préparation des éléments de paie et alimentation des logiciels métiers
Exécution de la paie et rédactions des actes liés
Application du Régime Indemnitaire et des évolutions réglementaires
Interlocuteur du Trésor Public
Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte
Suivi ces charges et des déclarations légales type DSN…
Gestion des dispositifs de prestation sociale (prévoyance, CNAS…)
- Gestion administrative et suivi des carrières du personnel :
- Gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents en lien avec le parcours des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Rédaction des actes liés aux carrières des agents
- Préparation des dossiers à soumettre aux instances de type CAP, Comité médical etc…
- Elaboration des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude pou promotion interne
- Gestion des dossiers de pension, de retraite, d’absence type maladie, AT etc…
- Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives
- Suivi des Indicateurs et des tableaux de bord RH (congés, formation, absentéisme, effectifs…)
- Conseil et information des agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire et statutaire, paie…
- Gestion administrative de la formation
- Inscriptions, suivi des dossiers agents, interlocuteur du CNFPT et des autres organismes
- Gestion administrative des recrutements
- Participation à la préparation de divers dossiers Ressources Humaines plus ponctuels
- Bilan social, Elections professionnelles, Médailles du travail etc…
Profil
Savoir
- Statut de la Fonction Publique Territoriale et normes juridiques,
- Notions fondamentales de la GRH (Paie, formation, empois etc…),
- Bonne maîtrise en bureautique,
- Maîtrise des logiciels métiers e-magnus et/ou Civil Net RH serait appréciée
Savoir-faire
- Conseiller,
informer,
veille juridique,
se former,
travailler en équipe,
maîtriser bureautique et logiciel métier
Savoir-être
- Sens du relationnel,
- écoute,
- discrétion,
- rigueur,
- réactivité,
- autonomie,
- obligation de réserve
Adressez votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président
Haut-Léon Communauté
29 rue des Carmes
29250 Saint-Pol-de-Léon
ou