Gestionnaire Paie / Ressources Humaines

Nous recherchons un-e Gestionnaire Paie / Ressources Humaines.

Haut Léon Communauté recrute un(e) Gestionnaire Paie / Ressources  Humaines.

Vous intégrerez  le service Ressources Humaines de Haut-Léon Communauté (5 ETP), sous l’autorité de la Direction Générale et serez sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable Ressources Humaines.

Recrutement

  • CDD de droit public de 1 an en remplacement

  • Poste à temps complet (37,5 heures hebdomadaires avec RTT)

  • Filière administrative – Catégorie C à B
    Grade mini = Adjoint administratif / Grade maxi = Rédacteur

  • Une expérience dans un poste similaire au sein de la FPT serait un plus

  • Poste à pourvoir dès septembre 2023

Missions

  • Élaboration de la paie

    • Préparation des éléments de paie et alimentation des logiciels métiers

    • Exécution de la paie et rédactions des actes liés

    • Application du Régime Indemnitaire et des évolutions réglementaires

    • Interlocuteur du Trésor Public

    • Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte

    • Suivi ces charges et des déclarations légales type DSN…

    • Gestion des dispositifs de prestation sociale (prévoyance, CNAS…)

  • Gestion administrative et suivi des carrières du personnel :
    • Gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents en lien avec le parcours des agents dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
    • Rédaction des actes liés aux carrières des agents
    • Préparation des dossiers à soumettre aux instances de type CAP, Comité médical etc…
    • Elaboration des tableaux d’avancement et des listes d’aptitude pou promotion interne
    • Gestion des dossiers de pension, de retraite, d’absence type maladie, AT etc…
    • Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives
  • Suivi des Indicateurs et des tableaux de bord RH (congés, formation, absentéisme, effectifs…)
  • Conseil et information des agents sur les actes de gestion, contexte réglementaire et statutaire, paie…
  • Gestion administrative de la formation
    • Inscriptions, suivi des dossiers agents, interlocuteur du CNFPT et des autres organismes
  • Gestion administrative des recrutements
  • Participation à la préparation de divers dossiers Ressources Humaines plus ponctuels
    • Bilan social, Elections professionnelles, Médailles du travail etc…
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Profil

Savoir

  • Statut de la Fonction Publique Territoriale et normes juridiques,
  • Notions fondamentales de la GRH (Paie, formation, empois etc…),
  • Bonne maîtrise en bureautique,
  • Maîtrise des logiciels métiers e-magnus et/ou Civil Net RH serait appréciée
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Savoir-faire

  • Conseiller,
  • informer,

  • veille juridique,

  • se former,

  • travailler en équipe,

  • maîtriser bureautique et logiciel métier

Savoir-être

  • Sens du relationnel,
  • écoute,
  • discrétion,
  • rigueur,
  • réactivité,
  • autonomie,
  • obligation de réserve

Adressez votre  CV et lettre de motivation  à :

Monsieur Le Président

Haut-Léon Communauté

29 rue des Carmes

29250 Saint-Pol-de-Léon

ou

drh@hlc.bzh