Le festival familial EAU fête ! revient pour la 4ème année du 29 mai au 12 juin 2026 avec un nouveau thème d’actualité : l’Eau et le Changement Climatique !
EAU fête ! est un festival annuel organisé à l’initiative de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Léon-Trégor / Pays de Morlaix sur différents thèmes en lien avec l’eau.
Ludique et accessible à tous, il permet, grâce à des jeux, des spectacles, des visuels attrayants, des maquettes, des vidéos, de tout comprendre aux enjeux de l’eau sur notre territoire.
Le festival se déroule sur plusieurs jours et propose une offre variée : conférences, table-ronde, jeux, visite terrain, accueil de groupes scolaires. Il est cette année coporté avec la station expérimentale du Caté et sera dédié au Changement Climatique.
2 JUIN
ANIMATION Pourquoi » Ici commence la mer. » ?
La Virgule, MORLAIX
de 18h30 à 20h
GRATUIT, à partir 6 ans
Vous avez peut-être déjà vu ces inscriptions au sol, mais que signifient elles exactement ?
La cellule d’animation du SAGE Léon-Trégor propose une animation ludique et la pose de pochoirs « ici commence la mer » pour comprendre comment une pollution chemine de la terre à la mer – parfois sur de grandes distances – et quels sont ses enjeux.
Avec :
· Myriam Launay (chargée de mission)
·Tess Denise (médiatrice)