Le festival familial EAU fête ! revient pour la 4ème année du 29 mai au 12 juin 2026 avec un nouveau thème d’actualité : l’Eau et le Changement Climatique !
EAU fête ! est un festival annuel organisé à l’initiative de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Léon-Trégor / Pays de Morlaix sur différents thèmes en lien avec l’eau.
Ludique et accessible à tous, il permet, grâce à des jeux, des spectacles, des visuels attrayants, des maquettes, des vidéos, de tout comprendre aux enjeux de l’eau sur notre territoire.
Le festival se déroule sur plusieurs jours et propose une offre variée : conférences, table-ronde, jeux, visite terrain, accueil de groupes scolaires. Il est cette année coporté avec la station expérimentale du Caté et sera dédié au Changement Climatique.
12 JUIN
CONFÉRENCE : L’eau sur notre territoire : Quelle capacité d’accueil aujourd’hui et demain ?
Le territoire se développe et alors que les canicules touchent une grande partie du pays, notre Baie de Morlaix a plus de succès que jamais.
Mais a-t-on les ressources en eau suffisantes pour accueillir encore ?
Les conférenciers parleront urbanisme, tourisme et dispositifs mis en place pour accompagner les activités les plus consommatrices en eau.
Avec :
· Nolwenn Hellequin (Office de Tourisme Baie de Morlaix)
· Benoît Deschamps (CCI Finistère)
· Laurent Le Corvoisier (ADEUPA)
Auberge de jeunesse, MORLAIX
de 19h à 20h30
GRATUIT