Saint-Pol-de-Léon – retrait des conteneurs : permanences supplémentaires en juin

Haut-Léon Communauté a décidé de mettre en place une nouvelle collecte des déchets sur le territoire. Celle-ci vise à diminuer le poids des ordures ménagères, augmenter les recyclables à valoriser et responsabiliser chaque usager sur sa production de déchets.

Ce nouveau mode de collecte permet, en effet, à la population de pratiquer plus facilement et quotidiennement le tri sélectif et rend la collecte sélective partout plus efficiente. Il sera déployé progressivement sur toutes les communes* du territoire.

Ce nouveau service consiste à équiper chaque foyer éloigné des conteneurs enterrés de 2 bacs :

• un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères,
      • un second bac à couvercle jaune pour les recyclables (emballages, en mélange avec les papiers journaux magazines) hors verre.

Saint-Pol-de-Léon

Démarrage de la collecte alternée le lundi 3 juin 2019.

Cliquer ici pour en savoir +

Conditions de retrait des bacs

4 permanences supplémentaires en juin pour le retrait des conteneurs

Les Saint-Politains qui ne sont pas venus retirer leurs 2 bacs à l’occasion des permanences organisées en avril et en mai, devront se rendre à celles organisées exceptionnellement les vendredis après-midi de juin dans l’ancien local du Magasin vert, avenue des Carmes. Permanences : vendredis 7, 14, 21 et 28 juin, de 13h30 à 17h30

Pour rappel, à partir du lundi 27 mai, tous les bacs roulants gris seront retirés du domaine public après les collectes de la semaine.Il est donc demandé aux habitants de ne plus utiliser ces gros conteneurs à ordures ménagères. Il est aussi rappelé que déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique en dehors des contenants, peut faire l’objet d’une amende.

Autres communes

Les foyers des autres communes (Santec, Sibiril, Mespaul, Plouénan, Plougoulm ) qui n’ont pas encore retiré leurs bacs, doivent impérativement prendre rendez-vous au n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574

Merci de bien vouloir laisser sur le répondeur vos coordonnées, ainsi que l’objet de votre appel. Un agent vous recontactera dans les plus brefs délais.

• Guides des déchets et calendriers de collecte téléchargeables ici