Collecte des déchets : condition de retrait des conteneurs jaunes et bordeaux

Haut-Léon Communauté a décidé de mettre en place une nouvelle collecte des déchets sur le territoire. Celle-ci vise à diminuer le poids des ordures ménagères, augmenter les recyclables à valoriser et responsabiliser chaque usager sur sa production de déchets.

Ce nouveau mode de collecte permet, en effet, à la population de pratiquer plus facilement et quotidiennement le tri sélectif et rend la collecte sélective partout plus efficiente. Il sera déployé progressivement sur toutes les communes du territoire (pour rappel, ce nouveau mode de collecte est déjà mis en place sur les communes de : Saint Pol de Léon, Santec, Sibiril, Mespaul, Plouénan et Plougoulm

Ce nouveau service consiste à équiper chaque foyer éloigné des conteneurs enterrés de 2 bacs :

• un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères,
      • un second bac à couvercle jaune pour les recyclables (emballages, en mélange avec les papiers journaux magazines) hors verre.

Conditions de retrait des bacs

Saint-Pol-de-Léon

Les Saint-Politains qui ne sont pas venus retirer leurs 2 bacs à l’occasion des permanences organisées en avril, mai et juin, auront la possibilité d’aller les retirer au Centre technique municipal de Saint Pol de Léon rue du Budou du lundi au vendredi :  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Santec, Sibiril, Mespaul et Plouénan

Les habitants de ces communes auront la possibilité d’aller  retirer leurs bacs au Centre technique municipal de leur commune, du lundi au vendredi sur les heures d’ouverture de chaque structure.

Plougoulm

Les Plougoulmois auront la possibilité d’aller retirer leurs bacs au Pôle environnement de HLC, situé à la déchetterie de Ty korn à Plougoulm, du lundi de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi :  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Pour s’assurer de la présence d’un agent, il est préférable de prendre rendez-vous au n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574Merci de bien vouloir laisser sur le répondeur vos coordonnées, ainsi que l’objet de votre appel. Un agent vous recontactera dans les plus brefs délais.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour plus de renseignements, contacter le service déchets au n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574.

• Guides des déchets et calendriers de collecte téléchargeables ici