Haut-Léon Communauté remercie ses agents

Suite à la décision du Gouvernement de mettre en place un confinement pour éviter la propagation du Coronavirus à compter du 16 mars 2020, Haut-Léon Communauté avait mis en œuvre une organisation de ses services afin, non seulement, de prévenir les conséquences de menaces sur la santé des agents et de la population, mais aussi, de maintenir les fonctions essentielles de l’activité communautaire.

Un service minimum était instauré et certains postes étaient maintenus dans l’emploi en présentiel. D’autres services ont développé des solutions inédites pour conserver un lien avec leurs usagers au moyen notamment des outils de communication numérique. Les élus et agents ont maintenu les réunions et échanges réguliers grâce aux outils collaboratifs numériques. Enfin, un grand nombre de services ont été assurés en télétravail.

Les élus communautaires ont souhaité remercier les agents de leur mobilisation et implication dans ce contexte inédit qui ont permis d’assurer la continuité du service public.

Un habillage valorisant les équipes a été mis en place à la Maison de Services Au Public des Carmes à Saint-Pol-de-Léon. Visible de tous, chacun a la possibilité d’y inscrire son message à l’attention des agents communautaires.

La gestion du plan de continuité des activités en chiffres :

• 40 agents ont maintenu une activité en présentiel ou sur le terrain pour assurer la continuité du service
      • 60 agents ont été concernés par le télétravail
      • 5 300 masques lavables commandés dans le cadre d’un groupement de commande entre HLC et 10 communes membres
      • 2 808 désinfectants surface dotés par la Région Bretagne pour l’intercommunalité et ses communes membres