Déchets ménagers : réorganisation de la collecte à Sibiril

Haut-Léon Communauté a décidé de mettre en place une nouvelle collecte des déchets sur la commune de Santec en 2017. Celle-ci vise à diminuer le poids des ordures ménagères, augmenter les recyclables à valoriser et responsabiliser chaque usager sur sa production de déchets. Ce nouveau mode de collecte permet, en effet, à la population de pratiquer plus facilement et quotidiennement le tri sélectif et rend la collecte sélective partout plus efficiente.

Cette expérimentation ayant donné des résultats très encourageants, il a été décidé de déployer ce nouveau mode de collecte sur d’autres communes du territoire et notamment sur Sibiril.

Ce nouveau service consiste à équiper chaque foyer éloigné des conteneurs enterrés de 2 bacs :

• un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères,
      • un second bac à couvercle jaune pour les recyclables (emballages, en mélange avec les papiers journaux magazines) hors verre.

Les permanences permettant aux foyers de Sibiril concernés par la collecte en porte à porte de retirer les conteneurs on eu lieu les vendredi 28 et samedi 29 septembre à la salle Atlantide à sibiril.

Pour Les Sibirilois(es) qui n’ont pas encore retiré leurs bacs, une autre permanence sera organisée le :

samedi 20 octobre

au Pôle environnement, déchetterie de Ty Korn à Plougoulm