Déchets ménagers : réorganisation de la collecte à Mespaul, Plouénan, Sibiril et Plougoulm

Haut-Léon Communauté a décidé de mettre en place une nouvelle collecte des déchets sur la commune de Santec en 2017. Celle-ci vise à diminuer le poids des ordures ménagères, augmenter les recyclables à valoriser et responsabiliser chaque usager sur sa production de déchets. Ce nouveau mode de collecte permet, en effet, à la population de pratiquer plus facilement et quotidiennement le tri sélectif et rend la collecte sélective partout plus efficiente.

Cette expérimentation ayant donné des résultats très encourageants, il a été décidé de déployer progressivement ce nouveau mode de collecte sur les autres communes du territoire.

Mespaul, Plouénan, Santec et Sibiril en collecte alternée

Ce nouveau service consiste à équiper chaque foyer éloigné des conteneurs enterrés de 2 bacs :

• un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères,
      • un second bac à couvercle jaune pour les recyclables (emballages, en mélange avec les papiers journaux magazines) hors verre.

Conditions de retrait des bacs

Les permanences permettant aux foyers concernés par la collecte en porte à porte de retirer les conteneurs on eu lieu en septembre à Sibiril, ainsi qu’en novembre sur les communes de Plouénan et Mespaul.

Les Mespaulitains(nes), les Plouénanais(es) et Sibirilois(es) qui n’ont pas encore retiré leurs bacs, doivent se rendre à déchetterie de Ty Korn : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 et de 13h30 à 14h30

En cas d’indisponibilité sur ces plages horaires, il est demandé de contacter le service déchets au  n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574Merci de bien vouloir laisser sur le répondeur vos coordonnées, ainsi que l’objet de votre appel. Un agent vous recontactera dans les plus brefs délais.

• Guides des déchets et calendriers de collecte téléchargeables ici

Plougoulm démarrage de la collecte alternée en février 2019.

Cliquer sur l’image et ici pour en savoir +

Pour tout complément d’information, contacter le n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574