Déchets ménagers : réorganisation de la collecte sur les communes

Haut-Léon Communauté a décidé de mettre en place une nouvelle collecte des déchets sur le territoire. Celle-ci vise à diminuer le poids des ordures ménagères, augmenter les recyclables à valoriser et responsabiliser chaque usager sur sa production de déchets.

Ce nouveau mode de collecte permet, en effet, à la population de pratiquer plus facilement et quotidiennement le tri sélectif et rend la collecte sélective partout plus efficiente. Il sera déployé progressivement sur toutes les communes* du territoire.

Ce nouveau service consiste à équiper chaque foyer éloigné des conteneurs enterrés de 2 bacs :

• un bac à couvercle bordeaux pour les ordures ménagères,
      • un second bac à couvercle jaune pour les recyclables (emballages, en mélange avec les papiers journaux magazines) hors verre.

* Communes déjà concernées par la collecte alternée :

• Mespaul
      • Plouénan
      • Plougoulm
      • Santec
      • Sibiril

Conditions de retrait des bacs

Les permanences permettant aux foyers, concernés par la collecte en porte à porte, de retirer les conteneurs on eu lieu sur les communes et notamment début février à Plougoulm.

Les Mespaulitains(nes), les Plouénanais(es) et Plougoulmois(es)  qui n’ont pas encore retiré leurs bacs, doivent impérativement prendre rendez-vous au n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574

Merci de bien vouloir laisser sur le répondeur vos coordonnées, ainsi que l’objet de votre appel. Un agent vous recontactera dans les plus brefs délais.

• Guides des déchets et calendriers de collecte téléchargeables ici

Plougoulm

Démarrage de la collecte alternée le mercredi 13 février 2019.

Cliquer  ici pour en savoir +

Pour tout complément d’information, contacter le n° vert (appel gratuit) : 0 800 220 574