620 personnes vaccinées au centre éphémère grâce à une importante mobilisation

Dans le cadre de la campagne de vaccination nationale, un centre de vaccination éphémère s’est installé à Saint-Pol-de-Léon pour la vaccination des personnes de plus de 70 ans résidant sur les communes de Haut-Léon Communauté.

Suite à l’appel de la Préfecture, Haut-Léon Communauté et la ville de Saint-Pol-de-Léon ont travaillé en étroite collaboration pour organiser la mise en place de ce centre.

La salle Michel Colombe s’est ainsi transformée en site de vaccination durant 6 jours :

• mercredi 21, jeudi 22 et lundi 26 avril pour délivrer une 1ère  dose de vaccin
  • mercredi  2, jeudi 3 et lundi 7 juin pour la 2ème injection

Au total, 620 personnes ont bénéficié de cette campagne de vaccination.

La réussite de cette opération résulte d’une importante mobilisation des professionnels de santé, des bénévoles, élus et agents des communes membres et de la Communauté.

57 personnes se sont investies tant pour les contacts téléphoniques, que la logistique ou encore l’accueil et la coordination.